search-form-close
Caritas Algérie met fin à ses activités

Caritas Algérie met fin à ses activités

L’association Caritas Algérie, organe caritatif de l’église catholique en Algérie, met fin à ses activités dans le pays, en réponse à une « demande des pouvoirs publics » algériens.

Dans un communiqué cosigné par Mgr Paul Desfarges, l’archevêque émérite d’Alger et président de l’association, et par Mgr Jean-Paul Vesco, son successeur à Alger, Caritas Algérie a annoncé la fermeture » complète et définitive » de l’association à compter du 1er octobre prochain.

Sans donner plus de détails, l’association a indiqué que cette mesure répond « à la demande des pouvoirs publics. »

Soulignant qu’elle resterait « fidèle à sa mission caritative au service de la fraternité, en partenariat avec toutes les personnes de bonne volonté », l’église catholique en Algérie a tenu à remercier l’ensemble des personnes ayant participé au fil des années, « de différentes façons, à faire vivre cette œuvre au service des plus vulnérables et du peuple algérien. »

Constituée le 28 juin 1962, Caritas Algérie œuvrait pour le soutien et l’aide des personnes défavorisées, à travers de multiples projets sur tout le territoire national, et répondait « dans les limites de ses moyens, aux demandes d’aides qui lui parviennent, indépendamment des origines, identités ou appartenances religieuses des personnes qui la sollicitent tant que ces dernières partagent ses objectifs et ses valeurs. »


  • Les derniers articles

close