Société

Carnage routier à Batna : le chauffeur du poids lourd arrêté

Une famille de huit personnes a été décimée dans un accident de la route survenu vendredi en début de soirée sur la RN 78 près de Barika à Batna.

Le drame a eu lieu suite à une collision frontale entre un poids lourd et une voiture de tourisme qui transportait les huit victimes. Ces derniers ont rendu l’âme sur les lieux de l’accident. Les photos de la collision, publiées par la Gendarmerie nationale, illustrent la violence du choc. La voiture des victimes a été complètement broyée par le poids lourd.

L’accident, qui a ému les Algériens sur les réseaux sociaux, est une nouvelle preuve de la dangerosité des routes algériennes et du danger que représentent les poids lourds qui roulent souvent à vive allure, et ne respectent pas le Code de la route.

Au lendemain de ce drame, le parquet du tribunal de Barika a annoncé dans un communiqué publié ce samedi l’arrestation du chauffeur du poids lourd et l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet accident. Le chauffeur sera présenté devant le tribunal après la fin de l’enquête, selon la même source.

Les personnes mortes dans cet accident sont le père (49 ans), la mère (45 ans), trois garçons âgés de 4, 8 et 13 ans, deux filles âgées de 10 et 26 ans, et la tante des enfants.

Les plus lus