search-form-close
Carnage sur la RN1 : le chauffeur du Sonacome K120 écroué

Carnage sur la RN1 : le chauffeur du Sonacome K120 écroué

Sept personnes ont trouvé la mort et deux autres blessées dans un accident de la route survenu le 20 octobre sur la RN 1 (autoroute nord-sud), entre la localité de Saneg et la ville de Boughezoul, dans la wilaya de Médéa.

Le parquet du tribunal de Sour el Ghozlane qui avait annoncé le lendemain l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du drame, a indiqué ce jeudi le placement en détention provisoire du chauffeur d’un camion, soupçonné d’être à l’origine de ce carnage.

Le mis en cause conduisait un camion Sonacome K120 qui a percuté frontalement un taxi de type Peugeot Expert, provoquant un véritable carnage. Selon le parquet, le chauffeur du camion a effectué un dépassement dangereux sans prendre les précautions nécessaires et a franchi une ligne continue.

Présenté en comparution immédiate, le chauffeur du camion a été écroué pour les chefs d’inculpation de délits d’homicide involontaire et de blessures involontaires liées à une infraction de dépassement dangereux avec un engin classé dans la catégorie des poids lourds.

Le procès du mis en cause a été reporté au 10 novembre prochain, selon la même source.

  • Les derniers articles

close