search-form-close
Ce parfum de luxe rend hommage à une ville algérienne

Ce parfum de luxe rend hommage à une ville algérienne

Retrouver les doux parfums du désert algérien au creux d’un flacon de fragrance, c’est possible, grâce aux créations de Maison Maïssa, une parfumerie parisienne qui se spécialise dans les « mélanges de diverses fragrances toutes aussi rares et exquises les unes que les autres ».

L’une des créations exceptionnelles de la marque est sans doute le Djanet Sunset, un parfum original aux notes subtiles et mystiques des dunes de Djanet, la plus belle des oasis du Sahara d’Algérie.

Djanet Sunet : « C’est le parfum d’une Algérie belle et rebelle »

Disponible sur le site de la marque et en boutique, le parfum Djanet Sunset est idéal pour les amatrices de parfums boisés et floraux.

« Cet élixir oriental floral et boisé rend hommage au célèbre coucher de soleil dans le désert algérien… C’est le parfum d’une Algérie belle et rebelle », décrit Maison Maïssa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Maïssa (@maissa_parfums)

Le Djanet Sunset, qui promet de renfermer un « tableau aux couleurs vives et chaudes », est affiché au prix de 230 € le flacon de 100 ml. Un prix de parfum de luxe que la maison pratique sur tous ses parfums aux consonances venues d’ailleurs, dont le parfum Twareg, autre ode au Sahara algérien.

Les premières effluves qui vous frappent (notes de tête) avec le Djanet Sunset sont des notes subtiles de bouquet floral et de noix de coco. Une fois porté (notes de cœur), le parfum devient un mariage envoûtant de fleur d’oranger, de jasmin sambac, de bois blanc et de patchouli.

Les jours suivants, à mesure que le Djanet Sunset s’évapore (notes de cœur), il vous restera un délicieux parfum de vanille et d’ambre aux notes discrètes de café.

« Un accord floral solaire d’absolu jasmin sambac et de fleur d’oranger émergeant dans un fond de vanille et de café, un mariage surprenant et envoûtant », assure Maison Maïssa, que vous pouvez retrouver à Paris, dans le 9e arrondissement.

  • Les derniers articles

close