L’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh et est poursuivi pour « abus de fonction » et « octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et contrats », a indiqué ce lundi 17 juin le Procureur général près la Cour suprême dans un communiqué. Le wali d’El Bayadh Mohamed Djamel Khanfar est quant à lui poursuivi pour « abus de fonction » et « dilapidation de deniers publics », selon la même source.
Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême à l’encontre d’Ahmed Ouyahia, il a été procédé ce dimanche 17 juin à l’audition d’Abdelkader Zoukh et de Mohamed Djamel Khanfar par le Juge enquêteur », a noté le communiqué.
L’ex-wali d’Alger et le wali d’El Bayadh sont poursuivis conformément à la loi relative à la prévention et à la lutte contre la corruption.
Le Juge enquêteur a ordonné « le placement de l’ex-wali d’Alger sous contrôle judiciaire, avec retrait de son passeport ordinaire et diplomatique ». Pour le wali d’El Bayadh, il a été remis en liberté et le parquer va faire appel devant la chambre d’accusation dans les délais légaux, selon la même source.