search-form-close
Censure des sites d’information en Algérie : le RCD dénonce « une escalade scandaleuse »

Censure des sites d’information en Algérie : le RCD dénonce “une escalade scandaleuse”

Le RCD a dénoncé ce samedi la censure des sites d’information en Algérie, « en violation de la liberté d’expression et d’information garantie par la loi », la qualifiant d' »escalade scandaleuse ».

« Des sites d’information continuent à être censurés en Algérie en violation totale de la liberté d’expression et d’information garantie par la loi. Après Maghreb Emergent et Radiom.info, c’est le tour des sites Interlignes et DZvid d’être bloqués par les autorités », écrit le RCD dans un communiqué.

Pour ce parti « cette nouvelle cabale contre la presse qui coïncide avec les nouvelles lois liberticides promulguées par un pouvoir de façade et dictées par les forces de l’ombre renforcent encore l’arsenal répressif élaboré et mis en œuvre depuis vingt ans par l’ancien Chef d’État déchu. »

« Elles (lois liberticides) visent à restaurer un ordre politique condamné par l’histoire et à contrer la volonté d’un peuple décidé à recouvrer sa liberté. Ces tentatives ne peuvent de ce fait n’être que vaines », estime le RCD, qui dénonce « escalade scandaleuse » dans la censure qui frappe les médias et exprime son » total soutien et sa solidarité » à ces derniers et aux journalistes.

  • Les derniers articles

close