Sport

Cette photo de Belmadi effondré qui a fait le tour du monde

C’est incontestablement l’une des images fortes de cette folle soirée du mardi 29 mars durant laquelle l’Algérie a vu sa qualification à la Coupe du monde 2022 lui échapper dans les dernières secondes du match.

Au coup sifflet final de l’arbitre Bakary Gassama, qui a vu l’Algérie s’incliner sur le score de 1 à 2 face au Cameroun, Djamel Belmadi, totalement sonné, en pleurs et inconsolable, est resté prostré pendant de longues minutes sur la pelouse du stade Tchaker de Blida. En larmes, le sélectionneur national n’a pas pu cacher son émotion.

Une image qui a fait le tour du monde

Partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, l’image de Djamel Belmadi à genoux sur la pelouse du stade a fait le tour du monde.

“Cette image de Djamel Belmadi va nous hanter pendant longtemps”, écrit un internaute algérien sur Twitter. “Cette image me hante depuis hier soir. J’espère de tout cœur qu’il ne va pas annoncer sa démission”, lui répond un autre.

“Cette photo, à elle seule, résume la détresse du peuple algérien”, ajoute un amateur du ballon rond.

Le commentateur sportif, Hafid Derradji, qui a posté l’image de Belmadi en pleurs, a pour sa part écrit : “Merci à Belmadi et aux joueurs pour leurs efforts, et pour toutes les joies que vous nous avez procurées au fil des ans. Nous continuerons à vous aimer et à aimer notre pays, en toutes circonstances”.

De son côté, la célèbre comédienne Souhila Mallem a écrit : “Vous êtes nos héros, notre fierté “.

Suivi par près de 400.000 personnes sur Twitter, le journaliste sportif Nabil Djellit, a quant à lui lancé : “Tout est contre nous. Ça sent la grande désillusion… Je quitte le football.”

« Si jamais une photo résumait ce que le football peut nous faire », a réagi John Bennet, journaliste à la BBC.

« La détresse de Djamel Belmadi me brise le cœur. Tellement peiné pour lui, les joueurs et les supporters qui croyaient tant en la qualification. Avec vous tous. Bravo à Rigobert Song et aux Camerounais », a réagi le journaliste de la chaîne l’Equipe Messaoud Benterki.

Les plus lus