Le groupe privé Cevital a dénoncé ce mercredi dans une lettre ouverte adressée aux « décideurs » que le blocage de son projet de trituration à Béjaïa vient de franchir « la barre des 700 jours ».
« Nous vous avons alerté à maintes reprises sur cet acte de sabotage caractérisé de l’économie de notre pays, mais sans jamais recevoir de réponse de votre part. En cette période électorale, vous multipliez les déclarations appelant, au nom d’une certaine continuité, à la nécessité de développer et de diversifier notre économie. Il se trouve que, jusqu’à présent, il a été plutôt question de blocages et d’entraves à cette diversification », affirme Cevital dans son communiqué.
« Votre continuité, est-ce celle de la continuité dans le sabotage de notre pays au profit d’une poignée d’individus prêts à sacrifier l’avenir de nos enfants pour sauvegarder des intérêts particuliers mal acquis ? », s’interroge le premier groupe privé algérien.
« Cevital est une entreprise citoyenne qui forme les jeunes et crée des emplois et des richesses partout en Algérie. Pourquoi l’en empêchez-vous ? Pourquoi vous-dressez-vous contre les aspirations légitimes de notre jeunesse à un emploi et à un avenir décent ? », s’insurge le groupe présidé par Issad Rebrab.
« Hier, nos jeunes tombaient au champ d’honneur pour libérer notre pays ; aujourd’hui, ils meurent en méditerranée pour le fuir ! Cela ne vous suffit-il pas pour écouter enfin l’appel du peuple ? », conclut Cevital.
A Messieurs les décideurs : Est ce que votre continuité est la poursuite du sabotage de notre pays ? #Cevital #Algérie pic.twitter.com/LV8sfHU79A
— Groupe Cevital (@GroupeCevital) 27 février 2019