Pour le groupe Cevital, confronté aux blocages de plusieurs de ses projets d’investissements, l’heure n’est pas aux revendications sectorielles. Dans un contexte marqué par une forte mobilisation des Algériens pour réclamer le départ du régime, le groupe d’Issad Rebrab demande aux comités de soutiens aux travailleurs de Cevital d’annuler la marche prévue demain mardi 5 mars à Tizi Ouzou.
« L’heure n’étant pas aux revendications sectorielles, Cevital demande avec insistance à la coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et investissements économiques, à sa tête Mourad Bouzidi, d’annuler la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou, décidée en janvier dernier pour soutenir le groupe et dénoncer les blocages injustes dont il fait l’objet », écrit le groupe dans un communiqué.
« Le peuple algérien est entièrement mobilisé pour réclamer un changement de régime. Cette revendication légitime s’impose comme le seul et unique mot d’ordre des manifestations pacifiques à travers tout le pays. Une nécessité confortée par les derniers développements que notre pays a connu hier », ajoute le communiqué.
« Cevital, entreprise citoyenne, est partie prenante de la dynamique historique en cours en Algérie. Comme tous les Algériens, toute notre énergie doit être consacrée aujourd’hui à l’avènement d’une nouvelle Algérie, libre et démocratique. Tous les espaces d’expression doivent être occupés pour la réalisation de cet objectif », conclut Cevital.