search-form-close
Cevital lance une opération de reboisement à Yakouren

Cevital lance une opération de reboisement à Yakouren

Très bonne initiative du groupe Cevital pour la protection de la nature et la régénération des forêts en Algérie. Le groupe agroalimentaire privé a sponsorisé une importante opération de reboisement dans la région de Yakouren sur les hauteurs de la wilaya de Tizi-Ouzou, où se trouve la forêt éponyme, l’une des plus connues et des plus importantes du pays.

L’opération de volontariat a eu lieu, vendredi 2 février, et a consisté en la plantation de 1.000 arbustes d’eucalyptus au niveau du village de Boumansour, dans la commune de Yakouren. Elle rentrait dans le cadre du traitement d’une zone de glissement, a annoncé la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou sur sa page officielle sur Facebook.

Cevital : une grande opération de reboisement à Yakouren

Les employés et l’encadrement de Cevital Green (unités de Béjaïa et Agouni Gueghrane) ont participé à ce volontariat aux côtés du personnel forestier de la conservation forestière de Tizi-Ouzou et des circonscriptions d’Azazga et de Larbaâ Nath Irathen, ainsi que les élus de l’APC de Yakouren, le comité de village de Boumansour et les personnels de la protection civile d’Azazga, a ajouté la même source. Plus de 200 personnes entre femmes, hommes et enfants ont planté des arbres vendredi à Yakouren.

Les opérations de reboisement sont nécessaires pour permettre la reconstitution des forêts du pays qui sont fragilisées par la déforestation, les changements climatiques et les incendies de ces dernières années. En 2021, des feux de forêts gigantesques ont réduit en cendres plusieurs hectares de forêts dans le Nord de l’Algérie.

Les wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaïa ont été les plus durement touchées par ces incendies qui avaient fait de nombreux morts. En 2022 et 2023, des incendies de grande ampleur, accentués par la canicule, ont détruit des milliers d’hectares de forêts et de vergers dans le Nord du pays.

SUR LE MÊME SUJET :

Reboisement : la belle initiative de Général Emballage, Merinal et BNP Paribas

  • Les derniers articles

close