Le milieu de terrain international algérien de Schalke 04 (Bundesliga allemande de football) Nabil Bentaleb, complètement rétabli, s’est dit « prêt à 200% » pour reprendre la compétition, deux mois après avoir contracté une blessure au pubis.
« Je me sens prêt à 200% pour retrouver l’ambiance des terrains et reprendre la compétition. C’était frustrant de ne pas pouvoir aider mon équipe notamment dans les moments difficiles, maintenant je suis de retour », a affirmé le joueur algérien, dont les propos ont été repris ce samedi sur site spécialisé allemand www.wa.de.
Bentaleb (23 ans), éloigné des terrains depuis octobre dernier, a repris l’entrainement mardi dernier en marge du stage hivernal qu’effectue le club de la Ruhr à Benidorm en Espagne.
Blessé le 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1) comptant pour la 10e journée du championnat, le joueur algérien était contraint de rater notamment les deux dernières sorties à domicile de l’équipe nationale disputées en novembre dernier face au Nigeria (1-1, puis 3-0 sur tapis verts) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).
« C’était très long pour moi, mais j’ai du prendre mon mal en patience. Je tâcherai que cela ne se reproduira plus », a souligné milieu défensif des Verts. Le joueur algérien pourrait retrouver la compétition dès samedi prochain en déplacement face au RB Leipzig, dans le cadre de la 18e journée de la Bundesliga.
Bentaleb (23 ans) a démarré la saison sur les chapeaux de roues en marquant trois buts en championnat avant d’être stoppé net dans son élan par cette blessure.
Prêté par les Anglais de Tottenham pour une saison, Bentaleb a fini par s’engager définitivement la saison dernière jusqu’en 2021 avec Schalke 04 qui a levé l’option d’achat au terme de la première partie de la saison 2016-2017.