Le milieu international algérien de Leicester City Ryad Mahrez a signé ce mardi son sixième but en championnat d’Angleterre de football, lors de la défaite concédée sur le terrain de Watford (2-1) dans le cadre de la 20e journée de la compétition.
L’un des internationaux algériens les plus en forme actuellement a ouvert le score pour les « Foxes » à la 37e minute de jeu de la tête sur un service de Marc Albrighton, avant que les locaux n’égalisent d’abord par Wague (45e) et prendre l’avantage ensuite grâce à un auto-goal signé le gardien de but de Leicester Kasper Schmeichel (65e).
L’autre international algérien de Leicester City l’attaquant Islam Slimani a fait son apparition en cours de jeu en seconde période (73e) en remplacement du Japonais Shinji Okazaki. L’ancien joueur du CR Belouizdad et du Sporting Lisbonne renoue ainsi avec la compétition après plusieurs matchs d’absence alors qu’il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur français Claude Puel. C’est la première fois que l’avant-centre algérien joue en un mois, la dernière fois c’était contre Tottenham (victoire 2-1) le 28 novembre dernier où le coach français lui avait offert deux minutes de jeu.
Slimani, arrivé en Angleterre en 2016 pour un contrat de cinq ans, devrait quitter Leicester dès cet hiver alors qu’il est fortement convoité par les « Magpies » de Newcastle.
À l’issue de cette défaite, Leicester stagne à la 8e place au classement avec 27 points, loin derrière le leader de Manchester City qui domine outrageusement la Premier league avec 55 points et un match en moins à disputer ce mercredi soir sur le terrain de Newcastle.