La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce dimanche 19 septembre de nouvelles dates pour la reprise des différents championnats.
Les nouvelles dates ont été arrêtées par le Bureau fédéral, mais sont tributaires de l’accord des pouvoirs publics, indique la FAF sur son site Internet.
La nouvelle saison 2021-2022 de la compétition la plus attendue, le championnat de Ligue 1 de football, était initialement prévue pour le 6 octobre, soit un peu plus de deux semaines. Mais la reprise vient d’être repoussée pour des raisons que la fédération n’explique pas. Selon le nouveau programme rendu public, la première journée de la Ligue 1 se jouera les 22 et 23 octobre.
L’antichambre de l’élite, la Ligue 2, démarrera juste après, le 26 octobre, et les championnats inter-régions le 29. Enfin vacances prolongées pour les championnats régionaux et de wilayas dont les premières journées auront lieu respectivement les 6-7 et les 13-14 novembre 2021.
À noter que le championnat de ligue 1 de la saison passée s’est achevé tardivement, le 28 août, avec le déroulement du dernier match de l’exercice entre la JS Kabylie et la JSM Skikda.