search-form-close
CHAN 2018 : le Maroc désigné pays hôte

CHAN 2018 : le Maroc désigné pays hôte

Le Maroc a été désigné pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, a annoncé dimanche la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’issue d’une réunion de l’instance à Lagos.

L’organisation de cette compétition a été retirée au Kenya le 23 septembre « pour des retards accumulés » par le Comité Exécutif de la confédération panafricaine.

Un comité d’urgence réuni samedi à Lagos a décidé « à l’unanimité des membres présents, d’octroyer l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations à la Fédération Royale Marocaine de Football », a indiqué la CAF dans son communiqué.

« La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide », a précisé la CAF, tandis que l’Ethiopie, autre candidat à l’organisation de ce tournoi continental, « n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis ».

La Confédération africaine avait regretté dans un communiqué « des retards accumulés rapportés lors des différentes missions d’inspection menées » au Kenya ».

Le 17 janvier dernier, une inspection de la CAF au Kenya avait rapporté qu’un seul stade sur les quatre prévus était prêt à recevoir des matches de football. Certains officiels de la confédération ont aussi exprimé leurs inquiétudes quant à la situation politique du pays, où l’élection présidentielle a été annulée et reportée à octobre

Le CHAN-2018 doit se dérouler du 12 janvier au 4 février.

La compétition rassemble « 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs », a précisé la CAF.

  • Les derniers articles

close