Sport

CHAN 2022. L’Algérie échoue en finale face au Sénégal

La belle histoire entre l’Algérie et le CHAN 2022 s’est arrêtée en finale de la compétition disputée ce samedi au stade Nelson Mandela d’Alger. Après un parcours sans faute depuis le premier tour, avec aucun but encaissé, les Verts ont trébuché lors de la dernière marche, avant de monter sur la première place du podium.

Face au Sénégal en finale, l’Algérie n’a pas eu de chance. Les poulains de Madjid Bougherra ont perdu aux tirs au but, après un match nul 0-0 à l’issue des prolongations. C’est leur buteur Mahious qui a buté sur le gardien sénégalais Sy alors qu’il avait la balle de la victoire et du sacre.

Après un match terne, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Les deux défenses ont tenu le coup durant 120 minutes. Lors de la séance des tirs au but, l’Algérie a raté un premier tir, mais l’arbitre a décidé de le rejouer et le deuxième était le bon.

Algérie – Sénégal : un match fermé

Puis, un tireur sénégalais a fracassé la transversale d’un tir puissant et Mahious, dernier tireur algérien de la première série, avait la possibilité de donner la victoire aux Verts.

Mais son tir a été capté facilement par Sy. Tout est à refaire pour les deux sélections. Le Sénégal a inscrit son 6e penalty, mais l’Algérie a échoué et ce sont les Lions de la Teranga qui battent les Fennecs d’Algérie. Une issue dramatique pour les Verts qui ont longtemps cru que leur heure était venue de remporter ce CHAN 2022 que l’Algérie a merveilleusement organisé.

Durant le match, les deux sélections n’ont pas osé en attaque. Le Sénégal a eu un temps fort en première période et l’Algérie a raté quelques occasions d’ouvrir le score en seconde période et même durant les prolongations.

Dans l’ensemble, le match était fermé. Madjid Bougherra a choisi de défendre plus que d’attaquer et quand les Verts partaient à l’assaut du camp sénégalais, ils le faisaient souvent avec des balles longues, ce qui arrangeait les affaires des défenseurs sénégalais. Le jeu algérien fait de petites passes, de combinaisons et de rapidité était absent ce samedi soir au stade Nelson Mandela.

Les plus lus