search-form-close
CHAN 2022. L’Algérie écrase le Niger et file en finale

CHAN 2022. L’Algérie écrase le Niger et file en finale

Le CHAN 2022 continue de sourire à l’Algérie qui a écrasé le Niger en demi-finale ce mardi 31 janvier au nouveau stade d’Oran.

En plus de son incroyable succès populaire, l’équipe nationale A’ enchaîne les succès et va disputer sa première finale de cette compétition.

| Lire aussi : CHAN 2022 : un ex-international algérien provoque la polémique

Après quatre rencontres qui se sont terminées sur des scores étriqués de 1-0 en faveur de l’Algérie, les camarades de Mahious ont frappé fort ce mardi 31 janvier face au Niger en demi-finale du CHAN 2022.

Comme si leur voyage à Oran les a libérés de la pression du stade Mandela d’Alger où ils ont joué leurs précédentes rencontres de cette compétition, les poulains de Madjid Bougherra n’ont fait qu’une bouchée de la surprenante équipe du Niger. Tout s’est joué en première mi-temps.

Après un quart d’heure de jeu, Abdellaoui ouvre le score pour les Algériens. Sept minutes après, le buteur Mahious fait le break (23e), avant qu’il n’aggrave le score à la 34e minute.

| Lire aussi : L’incroyable succès populaire du CHAN 2022 en Algérie

En fin de première période, c’est le malheureux joueur nigérien Katakoré qui punit les siens d’un but contre son camp.

Algérie – Niger : l’attaque algérienne crache le feu

Sur la pelouse du nouveau stade d’Oran, les Nigériens ont littéralement sombré, en encaissant quatre buts, face à des Algériens qui ont étalé pour la première fois, depuis le début du CHAN 2022 vendredi 13 janvier, leurs capacités offensives.

En seconde période, le jeu a baissé logiquement d’intensité, les Verts ayant assuré leur qualification en finale en première période. Malgré le score large, les Algériens ont quand même réussi à marquer un cinquième but par Bayazid (83e). Le match se termine par une large victoire de l’Algérie sur le score de 5-0.

Les poulains de Madjid Bougherra, qui ont fait taire les critiques sur le manque d’efficacité devant les buts, affronteront en finale, le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Sénégal et Madagascar qui se joue ce mardi soir au stade Mandela à Alger (20 h 00).

  • Les derniers articles

close