L’organisation de l’entrée des supporters au stade Nelson Mandela à Alger vendredi 13 janvier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 n’a pas été totalement réussie.
De nombreux supporters dont des familles et des enfants, munis de leurs tickets d’entrée n’ont pas pu accéder au stade.
| Lire aussi : CHAN 2022 en Algérie : cérémonie grandiose et quelques couacs
C’est le cas du petit garçon Djamel qui est resté dehors avec son papa et n’a pas pu assister à la cérémonie d’ouverture auquel ont participé des artistes de renom à l’image du chanteur algérien à succès Soolking ainsi que le Congolais Dadju.
Le petit Djamel, à l’instar de beaucoup d’autres supporters, a donc également raté le premier match entre l’Algérie et la Libye.
| Lire aussi : CHAN 2022 en Algérie : les manœuvres suspectes du Maroc
Pour Djamel, ce n’était que partie remise puisqu’il a été invité par le comité d’organisation du CHAN 2022 à suivre le deuxième match entre l’Algérie et l’Ethiopie, disputé mardi soir au Mandela stadium à Baraki (Alger).
CHAN 2022 : le comité d’organisation tente de se rattraper
Le petit garçon a eu droit à des photos avec les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie comme on peut le voir dans la publication de DZ News.
Dans une vidéo publiée par le média Sabq Press, on voit le sélectionneur de l’EN A’ Madjid Bougherra porter le petit Djamel dans ses bras jusqu’à un salon du stade Nelson Mandela où ils ont pris des photos ensemble.
DZ News a révélé les coulisses de l’invitation du petit Djamel à vivre le match Algérie – Ethiopie aux premières loges.
L’initiative a émané du président du comité d’organisation du CHAN 2022 en Algérie Rachid Oukali qui a pris contact avec le père du petit garçon pour exprimer ses regrets suite à l’incident organisationnel qui a empêché la famille d’accéder au stade vendredi 13 janvier.
Rachid Oukali a invité le père et le fils à assister à la rencontre face à l’Ethiopie. « Nous vous invitons vous et votre fils à venir rendre visite aux joueurs au centre technique national de Sidi Moussa pour les accompagner ensuite au stade Nelson Mandela lors de leur prochaine rencontre face à l’Ethiopie le 17 janvier à 20h », a écrit le président du comité d’organisation à l’adressé du papa de Djamel.
Un beau geste symbolique que le petit garçon a apprécié. Sur les photos souvenirs avec les Verts et le staff technique de l’équipe nationale A’, Djamel a paru très content. Il a eu droit à un petit cadeau, un maillot du capitaine d’équipe Ayoub Abdellaoui.