La Confédération africaine de football (CAF) est confrontée à un énorme scandale sexuel en plein déroulement du CHAN 2022 en Algérie.
C’est le journaliste sportif d’investigation, Romain Molina qui avait été le premier à révéler l’existence d’un « scandale assez sordide qui va sortir bientôt sur un officiel de la CAF au CHAN actuellement en Algérie » sur son compte Twitter.
| Lire aussi : L’incroyable succès populaire du CHAN 2022 en Algérie
Romain Molina a précisé que le scandale n’avait « rien à voir avec l’Algérie ou un officiel algérien ».
En effet, l’affaire concerne Souhounde Peperipé, officier média de la CAF, selon Sport News Africa.
L’officiel béninois est accusée d’avoir tenté d’agresser sexuellement une employée de l’entreprise prestataire préposée au déploiement et l’utilisation de la VAR pour la CAF durant la compétition, ajoute la même source.
Souhounde Peperipé, qui officie également en tant que trésorier général de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS, zone Afrique), aurait entraîné la jeune femme jusqu’à sa chambre d’hôtel où elle devait récupérer des accréditations.
La tentative d’agression sexuelle se serait produite dans la chambre de l’officier média de la CAF, poursuit Sport News Africa.
La victime aurait déposé plainte contre Souhounde Peperipé. L’officiel aurait quitté le territoire algérien, selon la même source. Il serait rentré chez lui au Bénin.
Sport News Africa affirme que la CAF n’a pas souhaité commenter cette affaire. Une suspension de cinq ans est évoquée, par la même source, comme une possible sanction contre Souhounde Peperipé auteur présumé de l’agression sexuelle durant le CHAN 2022 en Algérie.
Ce scandale intervient alors que la grande partie de l’état-major de la CAF est présente en Algérie dans le cadre du déroulement du CHAN 2022. Le président de la CAF Patrice Motsepe est présent en Algérie pour l’occasion.