Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, s’est rendu, jeudi 17 mars, à Skikda après une opération d’envergure de l’armée nationale qui a capturé mercredi 16 mars 7 terroristes.
L’opération a eu lieu dans la forêt d’Oued Edouar près de la commune de Beni Zid, dans la daïra de Collo. A cette occasion, Said Chanegriha a salué les éléments de l’ANP et leur a présenté les félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
| Lire aussi : Terrorisme au Sahel : Rahabi prévient contre la « pakistanisation » de l’Algérie
Le chef d’état-major de l’ANP s’est félicité du « succès éclatant » et de la détermination des unités de l’ANP dans la lutte contre le terrorisme.
« Il y a un mois, vous avez éliminé 7 terroristes, aujourd’hui vous avez mis hors d’état de nuire 8 autres, dont 7 vivants. C’est un résultat extraordinaire qui a prouvé que ce groupuscule de terroristes est totalement décimé », a déclaré le chef d’état-major entouré des hauts responsables du commandement régional de l’ANP.
« Il n’y a aucun autre Etat qui nous a soutenus »
« Je vous félicite et vous remercie pour ce résultat positif que vous avez réalisé. Le haut commandement de l’Armée nationale populaire, à sa tête le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, vous présente ses félicitations. Il vous encourage vivement à la lumière de ce que vous avez pu réaliser, il y a un mois et aujourd’hui », a ajouté Saïd Chanegriha.
« Je vous souhaite beaucoup de succès et de réussite dans vos prochaines missions. Continuez avec la même détermination et motivation pour éliminer ce fléau. De toute manière, le terrorisme est vaincu et ce grâce aux enfants de l’Algérie. Il n’y a aucun autre Etat qui nous a soutenus dans notre lutte contre le terrorisme. Cela, tout Algérien et les prochaines générations doivent en être fiers », a-t-il conclu dans une brève allocution prononcée devant les héros du jour.
Le 19 février, lors d’un ratissage dans la forêt d’Oued Edouar près de la commune de Beni Zid, sept terroristes ont été abattus par les éléments de l’ANP.
Une opération de recherche et de ratissage s’était poursuivie depuis, jusqu’à la mise hors d’état de nuire les sept terroristes, mercredi 16 mars.