Des militaires algériens de l’Infanterie et des forces spéciales ont participé, du 30 septembre au 12 octobre, à un «exercice tactique de lutte antiterroriste avec leurs homologues russes en Ossétie du sud dans le sud-ouest de la Russie.
De retour en Algérie, ils ont été reçus ce samedi 16 octobre par le général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP Saïd Chanegriha qui les a félicités , selon un communiqué du MDN.
Pour Said Chanegriha, l’ANP est devenue une « référence mondiale » dans le « domaine de la lutte antiterroriste »
« La prestigieuse image que vous avez véhiculée par cette participation distinguée reflète incontestablement la réputation dont jouit l’Armée Nationale Populaire au niveau international, notamment à travers son expérience leader dans le domaine de la lutte antiterroriste, qui est devenue désormais une référence mondiale et un exemple à suivre », a-t-il dit.
Il a soutenu que des « sacrifices » ont permis à l’Armée Nationale Populaire et aux services de sécurité d’acquérir une « expérience exceptionnelle en matière de lutte antiterroriste antisubversive. »
Le chef d’état-major de l’ANP a ajouté que la « stabilité et la sécurité dont jouit aujourd’hui notre pays, sont des acquis qui n’ont pas été réalisés sans peine, ils sont le fruit d’une vision globale du concept de sécurité, adoptée par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire »