search-form-close
Chanegriha veut une « discipline exemplaire » et une « grande moralité »

Chanegriha veut une “discipline exemplaire” et une “grande moralité”

Le général-major Said Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP par intérim, a installé ce jeudi 12 mars le général-major Noureddine Hambli dans les nouvelles fonctions de commandant de la 5e Région militaire dont le siège est à Constantine, selon un communiqué du MDN. Le général-major Hambli a succédé au général-major Ammar Athamnia, désigné commandant des Forces terrestres.

Dans une allocation prononcée lors de cette cérémonie, Chanegriha a insisté sur le « dévouement » à l’ANP et à la patrie.

« Commander les hommes est une responsabilité extrêmement noble et importante, elle n’est ni simple ni facile, comme certains peuvent le penser. La responsabilité a ses paramètres et conditions bien définis. A ce titre précisément, nous œuvrons sans répit, conformément aux orientations de monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à ce que nos démarches dans ce domaine soient méthodiques, organisées et résolues pour atteindre les résultats escomptés, lesquels ne peuvent se concrétiser sur le terrain qu’à travers l’adoption de critères objectifs en termes de désignation dans les fonctions et les postes de responsabilité et de choix des hommes compétents, qui répondent aux normes de sacralisation du travail, du sérieux, d’intégrité et de dévouement à l’Armée nationale populaire et à la patrie », a-t-il dit.

Le chef d’état-major par intérim a demandé aux militaires de faire preuve d’ « un total sens de responsabilité » et de « préserver l’image » de l’ANP et de la patrie.

« A la lumière de cette nouvelle étape et au regard de la vitalité des missions qui sont assignées à l’Armée Nationale Populaire, je vous appelle tous, à cette occasion, à faire preuve d’un total sens de responsabilité, je dis bien un total sens de responsabilité dans l’accomplissement des missions assignées et de préserver l’image de marque de votre Armée et de votre patrie », a-t-il dit demandé.

Chanegriha a demandé aussi aux militaires de faire preuve de « discipline exemplaire » et « de grande moralité ».

« Comme je vous exhorte à faire preuve de discipline exemplaire et de grande moralité, et à consentir davantage d’efforts, avec assiduité, professionnalisme, dévouement et abnégation, afin de faire honneur à votre métier et servir votre pays. Soyez, donc, à la hauteur de la confiance placée en vous et de la lourde responsabilité que vous assumez à l’égard de votre pays et votre peuple ».

  • Les derniers articles

close