Société

Choléra : diminution des hospitalisations de 56% durant les trois derniers jours

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi que les hospitalisations consécutives à l’apparition du choléra ont chuté de 56% durant les trois derniers jours, rapporte l’agence officielle.

Le ministère a précisé que le nombre des patients ayant quitté l’hôpital, « donc considérés comme guéris, est de 120 patients, soit 61% de l’ensemble des hospitalisations ».

Le ministère de la Santé a affirmé en outre que l’épidémie « est actuellement circonscrite dans la wilaya de Blida », et que « l’ensemble des cas hospitalisés à l’EHS El Kettar ont été déclarés sortants après guérison ».

Le dispositif de veille sanitaire mis en place par les autorités depuis le début de l’épidémie « demeure en vigueur jusqu’à l’extinction de celle-ci », a toutefois indiqué le ministère, ajoutant que les mesures de prévention, notamment l’application des mesures d’hygiène individuelle et collective « doivent rester de rigueur pour rompre la chaine de transmission de la maladie ».

Le ministère de la Santé a également rappelé qu’en cas d’apparition de diarrhée et vomissements, il est impératif de se présenter dans la structure de santé la plus proche, de se réhydrater en prenant suffisamment d’eau et de sels de réhydratation orale (SRO) et d’apporter une attention particulière aux enfants et aux personnes âgées.

Il est également recommandé de ne pas s’approvisionner au niveau des points d’eau non traités et non contrôlés, tels que les sources et les puits.

Les plus lus