Société

Choléra : les derniers cas hospitalisés quitteront l’hôpital de Boufarik dans 3 jours

Les huit derniers patients atteints du choléra hospitalisés dans l’hôpital de Boufarik dans la wilaya de Blida quitteront l’établissement dans les trois prochains jours, selon Mohamed Djemai, Directeur de la Santé de la wilaya cité par l’APS.

« Seuls huit cas d’atteintes sont actuellement en prises en charge au niveau de l’hôpital de Boufarik », a déclaré M. Djemai à l’APS, ajoutant que ces malades sortiront de l’établissement « dans les trois prochains jours, après leur rétablissement définitif », alors que deux d’entre eux ont quitté l’hôpital dans la matinée de ce lundi 3 septembre.

En tout, l’hôpital de Boufarik a accueilli 201 cas suspectés d’être atteints du choléra, dont 70 cas confirmés, a également annoncé l’APS citant le wali de Blida, Mustapha Layadhi qui a également indiqué que quatre cas d’intoxication aiguë ont été signalés récemment dans la commune de Bouinane dans l’est de la wilaya.

Ces cas ne sont pas atteints de choléra selon le wali, leurs symptômes étant dus, d’après lui, à un repas qu’ils ont pris dans un restaurant situé dans la même ville et qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête sanitaire en plus d’être l’objet d’un ordre de fermeture.

Le nombre de cas d’atteinte par le choléra est en baisse, selon le wali qui a déclaré à ce sujet que « la situation est stabilisée et maîtrisée » dans sa wilaya, dernier foyer de l’épidémie de choléra qui a touché à son plus fort six wilayas du centre du pays.

La fin de l’épidémie se confirme de jour en jour. Le ministère de la Santé a annoncé dans son dernier bilan que « le nombre de cas de choléra suspects hospitalisés a diminué sensiblement durant ces derniers jours ».

Les plus lus