Le film « Annabelle 2 : la création du mal » s’est emparé de la tête du box-office nord-américain pendant que « La tour sombre » glissait et que « Dunkerque » restait accroché à la deuxième place, selon des chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.
Le film d’horreur de David F. Sandberg, préquelle du « Annabelle » de John R. Leonetti (2014), a rapporté 35 millions de dollars sur ses trois premiers jours en salles, pour un budget de seulement 15 millions de dollars, selon le site spécialisé Box Office Mojo.
« Annabelle 2: la création du mal », l’histoire de la poupée maléfique éponyme, profite de la chute de « La tour sombre », western de science-fiction inspiré d’une série de romans de Stephen King, qui avait pris la tête du classement la semaine dernière mais a dégringolé de trois places depuis.
Ce film de Nikolaj Arcel a vu ses recettes chuter de 59% pour atteindre 7,8 millions de dollars.
« Dunkerque », l’épopée de Christopher Nolan qui raconte l’évacuation de 400.000 soldats britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, reste ancré à la deuxième place, avec 10,9 millions de dollars de recettes et 153,2 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines. Et il récolte au total 363 millions de dollars à l’international.
« Opération Casse-noisette 2 », film d’animation sorti vendredi, a débarqué en troisième place avec 8,3 millions de dollars.
« Girls Trip », avec Queen Latifah et Jada Pinkett Smith, recule d’une place à la en cinquième position avec 6,5 millions de dollars récoltés (97,1 millions en quatre semaines).
Box-Office Mojo le décrit comme « la comédie filmée aux plus grosses recettes de 2017 », au cours d’un été décevant, dont les recettes sont 12% en-deçà de celles d’il y a un an.
Voici la suite du top 10:
6 – Le film d’animation « Le monde secret des émojis » –assassiné par les critiques de cinéma– récolte encore 6,45 millions de dollars (63,4 millions en trois semaines).
7 – « Spider-Man: Homecoming »: 6 millions de dollars (306,4 millions en six semaines).
8 – « Kidnap », thriller avec Halle Berry: 5,1 millions de dollars (19,3 millions en deux semaines)
9 – « Le Château de verre », histoire vraie d’une enfance dans une famille pauvre et dysfonctionnelle, engrange 4,7 millions pour ses trois premiers jours à l’affiche.
10 – « Atomic Blonde », film d’action avec Charlize Theron, récolte 4,5 millions (42,7 millions en trois semaines).