Cinq journalistes dont Khaled Drareni ont été interpellés ce mardi par la police à Alger alors qu’ils couvraient la manifestation hebdomadaire des étudiants, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) sur Facebook.
Outre le fondateur de Casbah Tribune, Sami Khartoum photographes à El Watan, Feriel Bouaziz journaliste a Interlignes Algérie, Hakim Hammiche, photojournaliste de Tariq News et Mustapha Bastami, photojournaliste à El Khabar.
« Le 116e mardi de protestation aura-t-il lieu ? Dispositif de police important au centre-ville d’Alger et à la place des Martyrs. En attente d’un démarrage incertain de la marche », rapportait Khaled Drareni ce mardi matin avant son arrestation.
Le sort de ces journalistes qui couvraient les manifestations n’est pour l’instant pas connu. « Aucune nouvelle encore des journalistes qui couvraient les marches dont Khaled Drareni halte à la répression », indique Saïd Salhi, vice-président de la LADDH, dans une publication sur le réseau social Twitter.