Cinq militants du mouvement RAJ, arrêtés vendredi en fin de journée, seront présentés ce dimanche 6 octobre devant le procureur du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Ils sont en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid.
« La marche du 33e vendredi à Alger a été marquée par l’arrestation de plusieurs activistes et militants de l’association RAJ, par des hommes en civil à la fin de la marche et dans des cafés et endroits différents », écrit le CNLD dans un communiqué.
« Si certains activistes ont été relâchés après une détention de quelques heures dans des commissariats, d’autres militants de l’association RAJ, kidnappés par des gendarmes en civil, sont toujours maintenus en garde à vue dans la brigade de la gendarmerie de Bab Djedid.
II s’agit de Massinissa Aissous, Mokrani Djalal, Hakim Addad, Hmimi Bouider et Nassim Ould Ouali qui seront présentés dimanche 6 Octobre devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed », ajoute le Comité.
Plusieurs avocats vont faire le déplacement au tribunal pour défendre les cinq militants.