Politique

Cinquième mandat : « 30 partis appuient le FLN », affirme Ould Abbes

Trente formations politiques appuient l’initiative du FLN appelant le président Bouteflika à se présenter pour un nouveau mandat en 2019, a affirmé, ce mercredi 15 août, Djamel Ould Abbes, secrétaire général du parti.

« Rien ne pourra nous perturber. Trente partis ont apporté leur soutien  à notre initiative », a-t-il précisé. Pour Ould Abbes, le président bénéfice de l’appuie populaire.« Le cinquième mandat est  demandé aussi par le peuple », a-t-il affirmé, en marge de l’université d’été des cadres du Front Polisario organisée à Alger.

Qu’elle est la décision du président ? Ould Abbes laisse entendre que Abdelaziz Bouteflika n’ a pas encore tranché : « Le dernier mot revient au président. Sa décision sera appliquée. Si le président refuse de poursuivre son œuvre à la tête du pays, il m’informera et j’exécuterai ses instructions ».

Ould Abbes a déclaré, par ailleurs, la disponibilité de sa formation de collaborer avec toutes les formations politiques, tout en rappelant que le président  est  « une ligne rouge ».

Les plus lus