search-form-close
Circulation routière : mardi noir sur les axes menant vers Alger

Circulation routière : mardi noir sur les axes menant vers Alger

Les automobilistes qui se rendaient, ce mardi 16 mars, vers Alger à partir des autres régions du pays ont vécu un véritable calvaire sur la route à cause d’embouteillages monstres.

[Crédits : Facebook – Info Trafic Algérie ]

Presque tous les axes à l’est ou à l’ouest de la capitale connaissent de fortes perturbations de la circulation routière. Les images prises par des automobilistes et partagées sur la page Info Trafic Algérie montrent des files interminables de voitures avançant pare-chocs contre pare-chocs sur les autoroutes. Une situation qui n’est pas nouvelle, depuis la reprise des marches du Hirak, les mardis et vendredis. Sur les réseaux sociaux, les automobilistes expriment leur mécontentement.

[Crédits : Facebook – Info Trafic Algérie ]

Les commentaires publiés sur Infotraficalgerie (ITA) par exemple sont unanimes à dénoncer cette situation. L’axe El Hamiz-Rouiba (Est d’Alger) demeure un point noir.


Sur la deuxième rocade d’Alger, la circulation n’est guère meilleure. Un automobiliste témoigne sur ITA qu’il a fait le tronçon Sidi-Moussa- Bentalha (31 km) en une heure et demie. « Moi en 1 h 40, ajoute un autre ».  « Chaque mètre il y a un motard », s’insurge un autre internaute, pointant du coup l’une des raisons derrière ces embouteillages interminables.

Sur Googles Maps, il faut 1 h 30 pour faire ce trajet, via l’autoroute est-ouest (A1). Pour le trajet Rouiba –Alger (30 km), il faut un peu plus (1 h 40 mn).

[Crédits : Facebook – Info Trafic Algérie ]

La référence justement est clairement faite aux très (trop) nombreux barrages filtrants de la gendarmerie et de la police, qui quadrillent la capitale. Ces points de contrôle s’ajoutent à la congestion du trafic, ce qui créent des embouteillages monstres, et rendent pénible la circulation automobile à Alger et autour de la capitale. Ces barrages sont les plus nombreux les jours ou la veille des marches hebdomadaires du Hirak.


Sur la RN1 Baba Ali-Alger, la circulation a été fortement perturbée, signale un automobiliste. Sur l’axe Douaouda-Zeralda, la situation n’est pas meilleure, rapporte un autre internaute.

Le site ITA a lancé un hashtag #iVos_Signalements  #تنبيهاتكم  invitant les automobilistes à signaler les entraves à la circulation et les axes fermés. Les commentaires indignés d’automobilistes coincés pendant des heures sur la route donnent l’idée de leur exaspération.

  • Les derniers articles

close