À Gaza, l’armée israélienne ne se contente pas de tuer des civils et d’humilier les Palestiniens. Elle bombarde les écoles, les hôpitaux, les mosquées et ses soldats n’hésitent pas à provoquer les musulmans du monde entier.
En Cisjordanie occupée, les colons et les soldats israéliens continuent de chasser les Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres.
Les militaires de Tel-Aviv n’hésitent pas à s’en prendre aux lieux de culte musulmans partout en Palestine.
Il y a quelques jours, un soldat israélien s’est fait filmer par son collègue alors qu’il était en train de jeter une grenade dans une mosquée à Gaza.
Face à la vague d’indignation qu’a suscitée cette vidéo, le soldat en question a été suspendu par sa hiérarchie, mais la leçon n’a pas été retenue par les autres militaires de cette armée qui se présente comme la plus morale du monde.
Cette fois, d’autres soldats israéliens ont commis une autre atteinte à un lieu de culte musulman, à Jénine, en Cisjordanie occupée.
Des soldats israéliens suscitent l’indignation après avoir envahi une mosquée
Une vidéo partagée par le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, un suprématiste juif, qui a acté ce comportement qui a choqué les réseaux sociaux.
« Une prière accomplie par nos soldats héroïques dans une mosquée de Jénine », a écrit Itamar Ben-Gvir sur son compte Telegram. La séquence montre un soldat israélien récitant la prière Shema Yisrael dans le haut-parleur de la mosquée dont le lieu exact n’a pas été précisé.
D’autres soldats étaient sur place au moment où le militaire récitait cette prière. La vidéo a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Si ces soldats ont été applaudis par l’extrémiste Ben-Gvir, l’armée israélienne a réagi en annonçant des mesures disciplinaires à leur encontre.
« Les soldats ont été immédiatement retirés après avoir reçu les vidéos et suite à une 1ère inspection de l’incident par les commandants », a indiqué l’armée israélienne sur le réseau social X.
Elle a reconnu que le comportement de ces soldats dans les vidéos est « grave » et qu’ils « seront punis en conséquence. »
SUR LE MEME SUJET :
La coopération militaire entre le Maroc et Israël se poursuit malgré la guerre à Gaza