search-form-close
Clap de fin pour Slimani au Sporting Portugal ?

Clap de fin pour Slimani au Sporting Portugal ?

L’international algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani, a été définitivement écarté du groupe par son entraîneur, Rúben Amorim, rapporte le magazine spécialisé So Foot.

L’entraîneur du Sporting Portugal reprochait notamment à l’attaquant algérien un supposé manque d’implication durant les entraînements lors du Ramadan.

La brouille entre les deux hommes a commencé, peu avant le déplacement à Tondela le 9 avril dernier. Rúben Amorim a justifié son choix de ne pas convoquer Slimani : « Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont de la partie. Pas les autres ».

Des propos auxquels Slimani, se sentant visé, a répondu sur son compte Instagram : « Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné dur pour mon club. Personne ne pourra me l’enlever ».

Le quotidien sportif portugais L’O Jogo rapporte que Slimani s’entraîne seul, ajoutant que la direction du club ne souhaiterait pas conserver son attaquant.

Slimani s’entraîne seul depuis 3 semaines

Les jours de Slimani au Sporting Portugal, qu’il a retrouvé en janvier dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, et ce six ans après l’avoir quitté pour Leicester (Angleterre), sont désormais comptés. « Sporting n’ouvrira pas de procès disciplinaire envers Islam Slimani. L’international algérien s’entraîne à part depuis bientôt 3 semaines et le club lui cherche déjà une porte de sortie. Le divorce est consommé », indiquent les médias l’O Jogo et Abola.

Malgré sa mise à l’écart, Slimani a tenu à supporter, depuis chez lui, ses coéquipiers, en déplacement à Boavista, le 25 avril dernier.  « Let’s go ! », a-t-il écrit sur son compte Instagram avec une capture de son téléviseur branché sur le match.

Selon des sources médiatiques portugaises, le Sporting Portugal piste Fran Navarro, un espagnol de 24 ans, pour remplacer Slimani lors du mercato estival.

« Le Sporting veut recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier cet été. La situation d’Islam Slimani pourrait pousser le club à redéfinir ses plans et à recruter également un avant-centre », avance le média sportif Abola.

  • Les derniers articles

close