Sport

Classement de la Ligue 1 : la LFP maintient le MCA en 2e position

Le classement de la Ligue 1 reste en l’état, malgré la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de donner gain de cause à l’USM Alger dans l’affaire l’opposant au MC Alger, rapporte ce dimanche l’ENTV dans son journal de 13h00.

Citant des sources concordantes, l’ENTV affirme que la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de maintenir le classement de la Ligue 1 : le CRB à la 1e place, le MCA à la 2e place, l’ESS à la 3e place et la JSK à la 4e place. Le CRB a été désigné champion d’Algérie par la FAF. Il prendra part à la Ligue des champions d’Afrique.

Désigné 2e au classement, le MCA est le second représentant algérien dans cette compétition, alors que l’ESS participera à la coupe de la CAF.

Vendredi, le MCA avait rassuré ses supporters en affirmant qu’il garde sa 2e place, synonyme de participation à la Ligue des champions.

La décision de la LFP de maintenir le classement de la Ligue 1, si elle est confirmée officiellement, va faire des mécontents. Notamment, l’ES Sétif, a demandé l’application des décisions du TAS, et revendiqué la 2e place. En donnant gain de cause à l’USMA dans l’affaire l’opposant au MCA, le TAS a remis en cause le classement de la Ligue 1. Si le MCA a perdu les droits de la victoire contre l’USMA, il perd automatiquement la 2e place.

L’affaire USMA-MCA remonte au 12 octobre 2019. Les Usmistes avaient refusé de jouer un match de Ligue 1 contre le Mouloudia, en raison de sa programmation durant une date FIFA. L’USMA avait justifié son boycott par la présence de plusieurs de ses joueurs avec leurs équipes nationales ou avec la sélection nationale militaire algérienne. Mais la Ligue nationale de football (LFP) avait refusé de reporter le match et a sanctionné l’USMA en déclarant le MCA vainqueur sur le score de 3-0.

Officiellement, la LFP et la FAF n’ont pas réagi au verdict du TAS.

Les plus lus