La sélection nationale de football a été classée à la 33ème place dans le plus grand classement mondial des sélections nationales établi par la FIFA publié ce jeudi.
L’Algérie perd ainsi deux places par rapport au précédent classement, où elle occupait la 31ème place. Malgré sa couronne de champion d’Afrique en titre et sa qualification garantie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie n’occupe que la quatrième place sur le continent africain.
La sélection nationale est notamment dépassée par le Nigeria (32ème), la Tunisie (26ème) et le Sénégal (22ème), premier pays africain du classement et finaliste de la dernière CAN après sa défaite face à l’Algérie.
Dans le haut du classement, la Belgique continue d’occuper la première place du classement mondiale. La sélection belge se classe ainsi devant le champion du monde en titre, la France. Le champion d’Amérique du Sud en titre, le Brésil, complète le podium en occupant la troisième place.
Le champion du monde 2014, l’Allemagne, a gagné une place et occupe la douzième place du classement, tandis que le champion du monde 2010 occupe la sixième place de ce classement mondial.
Le classement FIFA fait régulièrement l’objet de critiques, notamment à cause de ses méthodes de calcul permettant d’établir le classement.