search-form-close
Classement FIFA : l’Algérie poursuit son recul

Classement FIFA : l’Algérie poursuit son recul

L’Algérie poursuit son recul au classement FIFA publié ce jeudi 20 juin. Les Verts pointent à la 44ᵉ place au tableau de la hiérarchie du football mondial établi par la Fédération internationale.

L’équipe d’Algérie a perdu une place par rapport au dernier classement FIFA publié le 4 avril dernier, et 14 positions par rapport à celui du 15 février dernier. Les Verts peinent à se relever de leur élimination précoce au premier tour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier dernier, ce qui a provoqué le départ du sélectionneur Djamel Belmadi et son remplacement par Vladimir Petković.

Lors des éliminatoires du Mondial 2022, l’Algérie a été battue sur son terrain par la Guinée (1-2) le 6 juin et a dominé l’Ouganda à Kampala sur le score de 2-1 le 11 juin. En mars dernier, lors d’un tournoi amical à Alger, les Verts ont battu la Bolivie (3-2) et ont fait match nul face à l’Afrique du Sud (3-3). Le bilan du nouveau sélectionneur des Verts reste mitigé avec deux victoires, une défaite et un nul.

Classement FIFA : l’Algérie dégringole à la 7ᵉ place en Afrique

En Afrique, le Maroc a gagné une place au classement FIFA de ce jeudi 20 juin, pour se hisser à la 12ᵉ position mondiale.

Les Lions de l’Atlas, demi-finaliste du Mondial 2022, occupent la première place sur le continent africain. Le Sénégal, qui perd une place au niveau mondial (18ᵉ), arrive en 2ᵉ position en Afrique, suivi de l’Égypte (36ᵉ, +1), de la Côte d’Ivoire (37ᵉ, +1), du Nigéria (38ᵉ, -8), de la Tunisie (41ᵉ).

L’Algérie n’est que 7ᵉ en Afrique. Dans le précédent classement, elle occupait la 6ᵉ position.

Le Mali pointe à la 50ᵉ place au niveau mondial, après avoir perdu des positions au dernier classement FIFA. Le Top 10 africain est complété par l’Afrique du Sud et la RD Congo.

Au niveau mondial, l’Argentine, tenant du titre du Mondial 2022, garde la première place, suivie de la France (2ᵉ), de la Belgique (3ᵉ), du Brésil (4ᵉ), de l’Angleterre (5ᵉ), du Portugal (6ᵉ), des Pays-Bas (7ᵉ), de l’Espagne (8ᵉ), de la Croatie (9ᵉ) et de l’Italie (10ᵉ). L’Allemagne pointe à la 16ᵉ position.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : la nouvelle vague verte s’installe

  • Les derniers articles

close