Sport

Classement FIFA : l’Algérie quitte le top 3 africain

L’Algérie s’est maintenue à la 30e place au dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié ce jeudi 21 octobre, mais elle a quitté le top 3 africain.

En Afrique, l’Équipe nationale algérienne arrive en 4e position derrière le Maroc (29e), la Tunisie (27e), et le Sénégal (20e place mondiale, 1e africaine).

Championne d’Afrique en titre et détentrice du record d’invincibilité avec une série en cours de 31 matchs sans défaite, l’Algérie pointe au pied du podium des nations africaines de football, après avoir cédé au Maroc la 3e place qu’elle a occupée dans le classement de septembre dernier.

Auteur d’un parcours sans faute en éliminatoires du Mondial 2020, avec quatre victoires en autant de matches, le Maroc a donc chipé la 3e position à l’Algérie, qui comptabilise trois victoires et un nul durant ces qualifications.

Les Verts ont battu Djibouti (8-0), fait match nul avec le Burkina Faso (1-1) et écrasé le Niger en aller-retour, 6-1 et 4-0 respectivement.

Concernant les adversaires de l’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Burkina Faso arrive à la 61e place mondiale devant le Niger (121e) et Djibouti (188e).

Après sa large victoire face au Niger (4-0) mardi 12 octobre, l’équipe nationale a repris  la tête du groupe A à égalité de points avec le Burkina Faso (10pts meilleure différence de buts en faveur de l’Algérie).

Au niveau mondial, la Belgique occupe toujours la tête du classement malgré sa 4e place au tournoi de la Ligue des nations qui a eu lieu début octobre dernier en Italie.

Championne du monde en titre et vainqueur du trophée de la Nations League, la France occupe la 3e place mondiale devant le Brésil (2e) finaliste malheureux de la dernière Copa America.

L’Argentine qui a remporté le trophée arrive à la 6e place devant l’Italie, championne d’Europe en titre (4e place). Le Portugal (7e), le Mexique (8e) et le Danemark (10e) complètent le top 10.

Les plus lus