La FIFA a dévoilé, ce jeudi 4 avril, son nouveau classement des sélections nationales de football. L’Algérie, qui reste sur une élimination amère au premier tour de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte d’Ivoire, n’avance pas. Mais les Verts ne reculent pas aussi.
L’Algérie reste scotchée à la 43ᵉ place du classement FIFA publié, ce jeudi 4 avril. C’est la même position que l’Équipe nationale occupait le 15 février dernier.
Les Verts ont été éliminés lors du premier tour de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte d’Ivoire, après deux matchs nuls et une défaite. Lors du tournoi FIFA Series disputé à Alger en mars, ils ont battu la Colombie (3-2), avant de caler face à l’Afrique du Sud (3-3).
Classement FIFA : l’Algérie garde sa place
Au niveau africain, le Maroc, demi-finaliste du Mondial 2022, a perdu une place au classement FIFA de ce jeudi 4 avril, pour occuper la 13ᵉ position. Les Lions de l’Atlas qui ont été éliminés en 8ᵉ de finale de la CAN 2023 occupe la première place en Afrique de ce classement.
Ils sont suivis par le Sénégal qui n’a pas évolué (17ᵉ place mondiale), le Nigéria, malheureux finaliste de la CAN 2023 qui a perdu deux places pour occuper la 30ᵉ position et compléter le podium africain.
L’Égypte a perdu une place pour pointer à la 37ᵉ position au niveau mondial alors que la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre, pointe à la 38ᵉ place mondiale.
À la 5ᵉ position en Afrique, on trouve la Tunisie qui reste à la 41ᵉ place au niveau mondial. L’Algérie arrive ensuite à la 6ᵉ place en Afrique et à la 43ᵉ position du classement FIFA de ce jeudi 4 avril.
Au niveau mondial, l’Argentine, championne du monde en titre, domine le classement FIFA, suivie de la France et de la Belgique.
SUR LE MÊME SUJET :