Sport

Classement FIFA : l’Algérie termine l’année à la 31e place

L’Algérie a terminé l’année 2020 à la 31e place du classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié ce jeudi 10 décembre. Par rapport au classement du mois de novembre dernier, les Verts stagnent, mais ils ont gagné quatre places comparativement au classement FIFA de décembre 2019 quand ils avaient terminé l’année à la 35e place.

En Afrique, l’Algérie qui cumule 22 matches sans défaite, un record historique, arrive derrière le Sénégal (20e au niveau mondial) et la Tunisie (26e au niveau mondial) et devant le Maroc et le Nigéria qui partagent la 35place. L’Egypte et le Cameroun, deux grandes nations du football africain, pointent respectivement à la 49e et 50e place du classement FIFA.

L’Algérie ne fait pas partie des dix équipes qui ont connu une forte progression au classement FIFA. C’est la Hongrie qui a fait un bond spectaculaire, en gagnant 44 points et 12 places pour finir dans le Top 50 (40e).

Au niveau mondial, c’est la Belgique qui termine en tête du classement et d’être sacrée Équipe de l’Année pour la troisième fois de rang. Derrière les Diables Rouges, la France (2e), championne du Monde en titre, et le Brésil complètent le podium. L’Angleterre (4e) et le Portugal (5e) sont dans le top 5, l’Italie dans le top 10, alors que l’Allemagne, championne du Monde 2014, pointe à la 13e place.

Les plus lus