Islam Slimani a passé un mauvais après-midi ce dimanche sur le terrain de Clermont lors d’un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1 française. L’avant-centre algérien du Stade Brestois aurait été victime de propos racistes de la part d’un joueur de Clermont.
De nombreux médias ont rapporté la plainte de Slimani à l’arbitre de la rencontre concernant cet incident. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’attaquant algérien en train de se plaindre auprès du quatrième arbitre d’avoir été traité de « sale arabe » par un joueur de Clermont pendant la match.
« Sale arabe »
A la fin du match, Michaël Ciani, consultant pour Amazon Prime Vidéo a dénoncé un « scandale ». « On lutte contre ça depuis des années. Ces propos n’ont pas leur place sur un terrain, ni dans la vie de tous les jours. Ça serait très grave », rapporte le site Football365.fr.
Islam Slimani, qui est arrivé l’été dernier à Brest en provenance du Sporting Lisbon, a été titulaire ce dimanche face à Clermont dans le match des mal classés. Le Stade Brestois a fini par gagner 3-1. Et Slimani a été remplacé à la 62e minute.
Cet incident survient alors que la France connaît une nouvelle campagne de l’extrême droite contre les immigrés d’origine algérienne, après la découverte du corps de la jeune Lola dans une malle entreposée dans un immeuble dans le 19e arrondissement de Paris vendredi 14 octobre. La principale suspecte dans ce meurtre est une jeune Algérienne qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Elle a été mise en examen et incarcérée.