Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, n’a pas l’intention de lâcher Mustapha Berraf, le président du COA et candidat à sa propre succession.
Hier mardi, il est revenu à la charge en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse au centre de rassemblement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun.
Après avoir demandé des explications sur « une partie de l’argent qui n’a pas été utilisé par les athlètes », le ministre est passé cette fois aux accusations en déclarant que « certains fonds ont été utilisés à d’autres fins », comme le rapporte l’APS. Il a ajouté que « les accusations de certains sportifs (à l’encontre des responsables du COA NDLR), étaient fondées ». Ce qui confirme la fracture entre le MJS et le COA, au moment où Mustapha Berraf a décidé de se porter candidat pour un nouveau mandat.
L’on s’achemine vers un bras-de-fer entre les deux institutions. Mais visiblement les pouvoirs publics sont contre le maintien de Berraf à la tête du Comité olympique algérien, puisque même Sellal réclame le changement.
Sur le même sujet :