Sport

COA : l’élection de Berraf validée par le CIO

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a félicité Mustapha Berraf, après son élection pour un deuxième mandat à la tête du Comité olympique algérien (COA). « Permettez-moi de vous adresser mes félicitations les plus sincères pour votre réélection à la tête du Comité olympique et sportif algérien et de vous souhaiter tous mes vœux de succès pour ce nouveau quadriennal », écrit le président du CIO dans son message à Berraf, dont nous avons obtenu une copie.

M. Bach a réitéré « l’appui » du CIO à l’instance suprême du sport national « pour continuer de promouvoir et de développer le Mouvement olympique dans votre pays et pour accomplir ses missions et ses activités au quotidien au service du sport et des athlètes algériens ».

Mustapha Berraf a été réélu samedi dernier pour un deuxième mandat à la tête du COA, malgré l’hostilité du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Son élection a été contestée par six membres du Bureau exécutif du COA, qui ont démissionné pour protester contre les “conditions dans lesquelles s’est déroulé le scrutin“, a-t-on appris des concernés.

| LIRE AUSSICOA : Mustapha Berraf lance un défi à Ould Ali El-Hadi

Les plus lus