Sport

COA : Sellal réclame du changement

Si le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, demande des comptes au Bureau exécutif sortant du Comité olympique algérien (COA), le premier ministre, Abdelmalek Sellal, réclame, lui, ouvertement du changement à la tête de l’instance suprême du sport algérien.

Questionné lors de sa dernière visite de travail à Sétif sur la décision de Mustapha Berraf de briguer un nouveau mandat et sur la polémique née avec El-Hadi Ould sur le budget alloué par l’État pour la préparation des Jeux africains de Brazzaville et des Jeux olympiques de Rio, Abdelmalek Sellal a répondu sèchement. « Des moyens colossaux ont été alloués au sport et ceux qui ont échoué doivent partir. Ces gens ne doivent pas s’accrocher à leurs postes », a-t-il déclaré à la presse.

Berraf ne compte guère faire marche arrière, alors que le MJS est à la recherche d’un sérieux candidat capable de damer le pion au président sortant du COA. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 18 mai à 17h.

« Les membres de droits sont informés qu’ils peuvent postuler à la présidence du COA, ou à son comité exécutif, du 11 au 18 mai 2017. Le dépôt des dossiers peut se faire à partir de 9h00, au niveau du secrétariat général de l’instance. Le dernier délai étant fixé au jeudi 18 mai, à 17h00 », a-t-on annoncé dans un communiqué publié sur le site officiel du COA dont l’AG élective est prévue le 27 mai prochain.

Les plus lus