search-form-close
Comité olympique algérien : la candidature de Bernaoui rejetée, quatre dossiers acceptés

Comité olympique algérien : la candidature de Bernaoui rejetée, quatre dossiers acceptés

La candidature de Raouf Salim Beranoui, ex-ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Bedoui, à la présidence du Comité olympique algérien (COA), a été rejetée par la commission des candidatures, selon Mohamed Meridja, chargé de la gestion des affaires courantes du COA et de préparer les prochaines assemblées générales ordinaire et élective.

Ce rejet a été justifié par le fait que Bernaoui devait attendre au moins deux ans, après avoir quitté le gouvernement, pour briguer la présidence du COA.

Le dossier de Bernaoui est le seul qui a été rejeté par le COA qui a accepté les candidatures de Sid Ali Lebib, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports (1994-1995) et ex-président du COA, de Soumia Fergani, ex-députée à l’Assemblée populaire nationale (APN) et première arbitre internationale de football, d’Abderrahmane Hammad, médaillé de bronze aux JO 2000 de Sydney et Mabrouk Kerboua, ex-président de la Fédération algérienne de cyclisme.

L’assemblée générale élective du Comité olympique algériens se déroulera le 12 septembre, pour élire le successeur de Mustapha Berraf, qui avait démissionné le 12 mai dernier.

Le prochain président du COA va gérer le reste du mandat olympique qui s’étalera jusqu’après les Jeux Olympiques 2021 de Tokyo.

  • Les derniers articles

close