Alger, le 21 janvier 2019– Dans le cadre de la diversification de ses activités, Condor Group, annonce la commercialisation d’un nouveau produit sur le marché algérien à travers sa nouvelle filiale « Condor Engineering ». Il s’agit des pneus de la marque « RIKEN ».
En effet, le Groupe Condor débute la commercialisation à travers tout le territoire national des pneus RIKEN qui sont fabriqués dans une usine européenne appartenant au prestigieux groupe MICHELIN.
La marque de pneu européenne « RIKEN » est une marque moderne, conçue par des spécialistes pour une sécurité absolue à un prix abordable. Riken Gomu Industry a été créé au Japon en 1917. L’entreprise a d’abord travaillé dans le domaine de la science physique et de la recherche chimique avant de se diversifier dans l’industrie du pneu en 1956. Depuis 1979, les pneus « RIKEN » sont exportés aux Etats-Unis et en Europe et c’est en 1992 que MICHELIN a racheté l’usine.
Les pneus de la marque « RIKEN » sont produits en Europe dans une usine certifiée ISO 9001. « Condor Engineering » propose une large offre de produits avec plus de 150 dimensions pour différentes gammes.
A propos du Groupe Condor :
C’est dans l’est Algérien, il y a près d’un demi-siècle, en 1954, que le Groupe Condor a vu le jour. A l’origine, c’était une petite affaire familiale de commerce de denrées alimentaires et de transport, fondée et façonnée par le patriarche de la famille El Hadj Mohamed Tahar BENHAMADI.
Grace à ses réflexes du métier, à son esprit commercial et un sens très éveillé de la créativité et de l’innovation, El Hadj Mohamed Tahar, tracera la première voie qui mènera à la création du Groupe Condor.
Le Groupe Condor, avec sa volonté et son efficacité, brasse un volume d’affaires qui atteindra 1 Milliard USD à la fin 2016 sur l’ensemble de ses activités, et cela dans des domaines prioritaires et stratégiques pour l’économie algérienne.
Pour obtenir son statut de leader actuel, le Groupe Condor a bâti son expansion sur une structure d’entreprise solide et une organisation humaine compétente, celles-ci s’illustrent dans les filiales du groupe qui permettent son essor.