search-form-close
Community Shield 2018 : Mahrez forfait face à Chelsea

Community Shield 2018 : Mahrez forfait face à Chelsea

Blessé à la cheville dans la nuit de samedi à dimanche lors du match face amical aux Allemands du Bayern Munich (victoire 3-2) à Miami (États-Unis), l’ailier international algérien, fraîchement arrivé à Manchester City, va devoir déclarer forfait pour le premier match de la saison, le 5 août face à Chelsea dans le cadre du Community Shield (Supercoupe d’Angleterre), croit savoir ce dimanche le Daily Mail.

Le joueur algérien, aperçu ce dimanche avec des béquilles et une botte de protection à l’aéroport de Manchester, selon des photos publiées sur le site officiel du Daily Mail, « aura du mal à se remettre complètement de la blessure à temps pour faire ses débuts contre Chelsea dans le Community Shield à Wembley dimanche prochain », précise la même source, qui souligne que « Guardiola en saura plus sur la blessure de Mahrez qui sera évaluée par le personnel médical ».

| LIRE AUSSI : Guardiola « inquiet » par la blessure de Riyad Mahrez

Titularisé par l’entraîneur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez (27 ans) a dû quitter ses coéquipiers peu avant la demi-heure de jeu (28e minute) en raison d’une blessure à la cheville gauche, contractée suite à un contact avec un défenseur bavarois en pleine surface de réparation. Il a cédé sa place, par précaution, à l’international portugais Bernardo Silva, auteur d’un doublé lors de cette rencontre.

« L’ampleur de la blessure de Mahrez n’a pas encore été révélée, car Pep Guardiola est confronté à une attente anxieuse de voir si sa nouvelle recrue sera prête pour le début de la saison », estime le Daily Mail.

« Je ne sais pas, je n’ai pas été dans le vestiaire. Il semble que ça soit sa cheville, peut-être que ce n’est pas grand-chose, on verra. Je suis inquiet pour beaucoup de choses, pour les joueurs blessés, pour les joueurs qui ne sont pas encore là », a réagi l’entraîneur de Man City à l’issue de la partie, cité par BeIN Sports.

Ayant réalisé son rêve de rejoindre Manchester City qu’il convoitait depuis janvier dernier, Mahrez se blesse au moment où il commençait à retrouver ses repères au sein de champion d’Angleterre en titre, alors que le coup d’envoi de la Premier League est prévu dans deux semaines.

Mahrez s’est engagé en ce mois de juillet pour un contrat de cinq ans avec Man City en provenance de Leicester City. Selon la presse britannique, le transfert est estimé à 68 millions d’euros. Le natif de Sarcelles (France) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

  • Les derniers articles

close