Des employés du complexe El Hadjar ont bloqué, ce mercredi, la totalité de la production de l’usine sidérurgique, rapporte TSA Arabi qui cite un communiqué du syndicat d’entreprise Sider El Hadjar.
Le blocage de la production intervient au quatrième jour du mouvement de protestation entamé dimanche par plus d’un millier d’employés d’El Hadjar qui réclament entre autres la titularisation des travailleurs sous contrat de travail aidé (CTA) ainsi que le départ du directeur général, accusé de mauvaise gestion.
Les protestataires avaient déjà auparavant bloqué pendant plusieurs heures entre dimanche et lundi la marche du haut fourneau numéro 2 en entravant l’opération de transfert de la fonte vers les aciéries, paralysant ainsi la chaîne de production.
Cité par l’agence officielle hier lundi, le président directeur général du complexe Chemseddine Maâtallah , de son côté, affirmé que « les portes du dialogue demeurent ouvertes ». Le complexe Sider El Hadjar emploie plus de 4500 travailleurs et s’oriente « à partir de 2019 » vers la réalisation d’une production annuelle dépassant les 850 000 tonnes d’acier.