Le jury du concours du village le plus propre de la wilayade Tizi Ouzou, organisé chaque année par l’Assemblée populaire de wilaya, a rendu son verdict, ce lundi 12 avril. Dix villages ont été distingués et leurs représentants ont reçu leurs prix au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 12 avril au théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou.
Le vainqueur de cette édition 2021 est le village Izra, dans la commune de Tifra, près de Tigzirt. Viennent ensuite dans l’ordre les villages d’Aït Amar (Aït Bouaddou), Bouighzer (Frikat),Ath Aïssa Ouyahia (Illilten), Tafraout (Aït Yahia), Afenssou (Larbaâ NathIrathen), Aït Bouadda (Azazga) Ifenayene (Aït Oumalou), Ichelibene (AbiYoucef), Aït Mimoune (Aït Agouacha).
| Lire aussi : VIDÉO. Découvrez le village le plus propre de Boumerdes
Le geste de la Fondation Zidane
Une récompense de 9 millions de dinars a été remise au vainqueur, et 3 millions de dinars aux autres lauréats, en sus de 500.000 dinars offerts à chacun des dix villages distingués par la fondation Zinedine Zidane.
Créée en 20210, cette fondation présidée par le père de Zizou, qui est originaire du village Aguemoune dans la commune de Boukhlifa à l’est de Bejaia, a offert l’été dernier cinq kits de réanimation ainsi que d’autres équipements médicaux (respirateurs artificiels, moniteurs et pousse-seringue) aux hôpitaux de cette wilaya.
| Lire aussi : Gestion des déchets : le petit miracle des villageois à Tizi Ouzou