search-form-close
Condamné à deux ans de prison, le journaliste Mohamed Mouloudj est libre

Condamné à deux ans de prison, le journaliste Mohamed Mouloudj est libre

Le tribunal de Dar el Beida (Alger) a rendu son verdict mardi soir dans l’affaire Mohamed Mouloudj. Le tribunal a condamné le journaliste à deux ans de prison, dont un an ferme, a indiqué le CNLD. Il a déjà passé une année en prison. « Il a purgé sa peine, il est libre », a indiqué la même source.

Le procès a eu lieu ce mardi. Jugés dans la même affaire, Zohir Djemai, Zahir Messaoudene, Malek Boudjemaa, Rezki Oulhadj et Hanafi Ould Mohand ont été condamnés à la même peine. Ils ont également purgé leur peine et sont libres, indique le CNLD. Pour Ali Mimoun et Yugharta Taleb, ils ont été acquittés de toutes les charges, a ajouté la même source.

Lors du procès, des peines très lourdes ont été requises par le représentant du parquet contre 9 activistes, dont 8 en détention provisoire.

Les prévenus ont été arrêtés en septembre 2021 dans différentes localités de la Kabylie et poursuivis pour des chefs d’inculpation criminels, dont « appartenance à un groupe terroriste ».

Le procureur a requis 15 ans de prison ferme à l’encontre des détenus Zahir Djamai, Arezki Oulhadj, Zahir Messaoudene, Hanafi Ould Mohand et Abdennour Saidi (qui a comparu libre), 12 ans de prison ferme pour Jugurtha Taleb et 10 ans fermes contre Ali Mimoun, Malek Boudjemaa et le journaliste Mohamed Mouloudj. Il a également requis une amende de 100 000 DA pour chacun des prévenus.

L’arrestation du journaliste Mohamed Mouloudj avait soulevé une vague de solidarité de la part des journalistes et des partis politiques qui ont réclamé sa libération.

  • Les derniers articles

close