Économie

Condor exporte des câbles électriques en France

Le groupe privé Condor a annoncé vendredi avoir exporté des câbles électriques en France. Ces câbles ont été fabriqués par l’Enicab de Biskra qui est détenue à 70 % par le groupe familial connu pour sa marque d’électroménager Condor.

« Irremplaçable, incontournable, fortement attendu sur le marché international (Afrique, Europe et Moyen-Orient), une première cargaison de câble électrique produit par l’entreprise Enicab détenue à 70 % par Condor, a été embarquée vers la France », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

| Lire aussi : Acier : une filiale de Condor décroche un contrat avec Hyundai

Ces câbles seront utilisés dans la réalisation des infrastructures destinées à accueillir les Jeux olympiques de Paris de 2024.

Le groupe Condor indique que « 12 palettes de câble, tous types confondus ont été expédiées, pour commencer un long programme d’export à raison d’un conteneur par mois rentrant dans le cadre du projet de construction des infrastructures pour l’organisation des Jeux olympiques de Paris prévus en 2024 (Paris 2024) ».

| Lire aussi : Condor s’ouvre les portes du marché ivoirien

 Pour le groupe privé algérien, cette opération revêt une « importance capitale », car elle démontre que la « qualité du produit qui a été certifié CE par un organisme français est aux normes internationales, en sus de toutes les certifications ISO 9001, 14001 et 45001 (Système de Management Intégré – SMI) déjà obtenues par la marque ».

Le groupe Condor ajoute que sa filiale s’est positionnée sur le marché européen, « l’un des plus exigeants en matière de qualité et pourra concurrencer, grâce à la variété de son produit et surtout sa proximité, réduisant ainsi les coûts et les délais de livraison ».

Exportateur de produits électroménagers notamment vers plusieurs pays africains dont la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la Libye, le Sénégal et la Mauritanie, le groupe Condor ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires annuel à l’export de 200 millions de dollars à l’horizon 2025.

Les plus lus