Économie

Condor s’ouvre les portes du marché ivoirien

Condor poursuit sa conquête de l’Afrique. Le groupe privé algérien vient de signer un accord avec un partenaire ivoirien pour la distribution de ses produits électroménagers en Côte-d’Ivoire.

« Les produits électroménagers et électroniques Condor seront bientôt sur le marché ivoirien, dans une démarche économique qui s’inscrit pleinement dans les orientations des pouvoirs publics qui tendent à encourager l’export hors hydrocarbures », a annoncé le groupe familial dans un communiqué.

Cet accord a été signé jeudi à Alger en présence de Mohamed Abdelaziz Bouguetaia, ambassadeur d’Algérie à Abidjan, et de Voho Sahi Alphonse, ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Alger.

| Lire aussi : Exportations : la diplomatie algérienne pour ouvrir des portes

« La signature de cet accord a été suivie par l’adoption d’un mémorandum d’entente pour la prise en charge de vingt jeunes ivoiriens en formation diplomante au niveau de l’académie Condor sur les métiers du service après-vente et la réparation et la maintenance des appareils électroniques et électroménagers », précise le groupe propriété de la famille Benhamadi.

Le 8 avril, le groupe Condor a présenté à Alger, lors d’une conférence, sa gamme de produits électroménagers à plusieurs ambassadeurs de pays africains accrédités en Algérie.

L’objectif était de séduire les pays africains qui représentent 87 % des exportations du groupe privé spécialisé dans l’électronique grand public, l’électroménager et l’agroalimentaire.

Le groupe Condor compte atteindre un chiffre d’affaires annuel à l’export de 200 millions de dollars à l’horizon 2025. Ses produits sont présents dans plusieurs pays africains comme la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Sénégal, le Congo, ou encore le Bénin.

| Lire aussi : Export : « Il y a un syndrome de la devise à la Banque d’Algérie »

Les plus lus