Condor poursuit sa conquête de l’Afrique. Le groupe privé algérien vient de signer un accord avec un partenaire ivoirien pour la distribution de ses produits électroménagers en Côte-d’Ivoire.
« Les produits électroménagers et électroniques Condor seront bientôt sur le marché ivoirien, dans une démarche économique qui s’inscrit pleinement dans les orientations des pouvoirs publics qui tendent à encourager l’export hors hydrocarbures », a annoncé le groupe familial dans un communiqué.
Cet accord a été signé jeudi à Alger en présence de Mohamed Abdelaziz Bouguetaia, ambassadeur d’Algérie à Abidjan, et de Voho Sahi Alphonse, ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Alger.
| Lire aussi : Exportations : la diplomatie algérienne pour ouvrir des portes
« La signature de cet accord a été suivie par l’adoption d’un mémorandum d’entente pour la prise en charge de vingt jeunes ivoiriens en formation diplomante au niveau de l’académie Condor sur les métiers du service après-vente et la réparation et la maintenance des appareils électroniques et électroménagers », précise le groupe propriété de la famille Benhamadi.
Le 8 avril, le groupe Condor a présenté à Alger, lors d’une conférence, sa gamme de produits électroménagers à plusieurs ambassadeurs de pays africains accrédités en Algérie.
L’objectif était de séduire les pays africains qui représentent 87 % des exportations du groupe privé spécialisé dans l’électronique grand public, l’électroménager et l’agroalimentaire.
Le groupe Condor compte atteindre un chiffre d’affaires annuel à l’export de 200 millions de dollars à l’horizon 2025. Ses produits sont présents dans plusieurs pays africains comme la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Sénégal, le Congo, ou encore le Bénin.
| Lire aussi : Export : « Il y a un syndrome de la devise à la Banque d’Algérie »