Société

Conducteurs de trains en grève à Alger : le trafic ferroviaire perturbé

La SNTF a annoncé ce mardi 1er février des perturbations dans la circulation des trains de la banlieue en partance d’Alger et les trains de grandes lignes, en raison d’un arrêt de travail “sans préavis” des conducteurs de trains.

“La Société nationale des transports ferroviaires a le regret d’informer son aimable clientèle que les trains de banlieue en partance d’Alger vers El Affroun, Thenia et Zeralda (aller et retour), ainsi que les trains de grandes lignes connaîtront des perturbations dans leur marche, durant la journée de ce mardi 01 février 2022”, a indiqué la SNTF sur sa page Facebook.

“Cette perturbation vient suite à un arrêt de travail sans préavis, qui a été déclenché ce matin, à 05h00, par des conducteurs de trains de la région d’Alger”, a ajouté la SNTF qui ne donne aucune précision sur l’impact de cette grève sur la circulation des trains, préférant utiliser le terme vague de perturbation.

La SNTF, qui a l’habitude de faire face à des mouvements sociaux de ce genre, ne dit rien aussi sur les revendications des grévistes.

Les plus lus