Abdelaziz Rahabi a été officiellement chargé de la coordination de la prochaine conférence de l’opposition, prévue le 6 juillet prochain. L’information a été annoncée par l’ancien ministre et diplomate sur sa page Facebook ce mercredi 26 juin.
« Les partis des forces du changement et la société civile élargie qui ont proposé la plateforme du 15 juin ainsi que des associations issues du soulèvement populaire tiendront la conférence du dialogue national le 6 juillet. J’ai été chargé de coordonner cette initiative politique inclusive afin de dégager une conception et des mécanismes pour sortir de la crise et aller dans des délais raisonnables vers les premières élections présidentielles démocratiques dans l’histoire du pays », a indiqué M. Rahabi.
« Dans ce cadre, j’ai effectué de larges consultations sans exclure aucune partie, afin que tous participent à la préparation de cette conférence dans toutes ses étapes et adhèrent au processus de sortie de crise », a-t-il ajouté, précisant qu’il a rencontré, le 19 juin, le premier secrétaire du FFS, Hakim Belahcel et des cadres dirigeants du parti auxquels il a présenté la teneur du projet de conférence du dialogue national.
M. Rahabi révèle au passage avoir été mandaté pour participer ce mercredi à une réunion des sept partis ayant signé le 18 juin l’appel aux forces de l’alternative démocratique afin, dit-il, de « rapprocher les points de vue ».